Nescafé lance un coffee taproom

Nescafé taproom

Dans le cadre de la promotion de sa gamme « Sweet & Creamy » conçue pour préparer et savourer son café à la maison, Nescafé ouvre un café éphémère à destination des inconditionnels de l’expérience hipster cofee-shop. Le tout se déroule à Toronto jusqu’au 28 Juin.

Un pop-up pas comme les autres

L’entrée à ce taproom coffee n’est pas accessible à tout le monde : en effet elle se mérite ! Pour y être convié, il faut avoir le bon code !!! Le sésame est tout simplement un sachet de Sweet&Creamy à scanner pour ouvrir les fameuses portes du pop-up Nescafé.

Démonstration en vidéo

Un lieu d’échange, sans stress …

Dans ce café pas comme les autres, pas de file d’attente … Le consommateur ayant emporté son sachet ‘Sweet & Creamy’ le prépare à son goût sans avoir à payer. La simplicité est donc au rdv : pas besoin de stresser à la vue d’une variété infinie – et parfois incompréhensible – de boissons comme cela peut se voir dans les cafés à la mode !

… Qui ne manque pas d’humour

Cependant, vous pouvez toujours obtenir une tasse avec votre nom mal orthographié dessus – il y a 50 tasses personnalisées différentes qui comportent des versions incorrectes de noms communs.

La viralité à la clé

La campagne encourage également les clients à publier sur leur expérience en utilisant les hashtags #nescafeca et #taproom, ce qui ne manquera pas de créer la viralité tout en surfant sur la tendance du User Generated Content

Décryptage

Il n’est pas nécessaire de lire dans le marre de café – sans faire de mauvais jeux de mots – pour deviner que Nescafé fait un clin d’œil moqueur à Starbucks. De son côté ce dernier ne ralentit pas ses ambitions en ouvrant son réseau de distribution – ainsi que son programme de fidélité – à la grande distribution vs sa gamme pgc.

Après la guerre des dosettes vs Nespresso, la guerre des pop-up coffee …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s