Castorama et le papier plein d’histoires

Castorama le complice du sommeil de vos enfants

 

Castorama devient le complice des parents pour le rituel de l’histoire qui permet aux enfants de s’endormir le soir. En créant le papier plein d’histoires – un papier peint connecté relié à une application mobile du même nom, la chaîne de décoration et aménagement de la maison s’invite dans l’intimité de ses consommateurs pour leur offrir une expérience inédite !

Castorama vient de créer une application mobile pour  permettre aux parents de ne pas être en panne d’imagination lorsqu’il s’agit de raconter une histoire à leurs enfants avant qu’ils ne s’endorment …

Le papier peint connecté comporte 10 personnages différents. En scannant 1 ou même 2 personnages à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone, on accède alors à une histoire à télécharger. Plus de 55 combinaisons sont ainsi possibles pour découvrir des histoires traitant de tous les sujets du quotidien mais aussi, d’amour, d’amitié, de l’avenir, de la famille, de l’école ou encore de musique et parfois même de crottes de bique si l’on en croit le descriptif de google play.

En mode audio ou en mode lecture (avec des effets sonores intégrés au clic de certains mots), le concept permet à l’enfant d’être autonome ou entouré par ses parents.

Cette démarche permet à la ‘marque enseigne’ d’adopter un nouveau positionnement auprès de ses consommateurs, d’élargir le cadre de ses compétences, enfin bref, vous l’aurez compris : étendre son territoire.

En sortant de sa zone de confort, ce qui n’est pas sans risque, Castorama donne du sens à son cœur de métier et crée de la valeur en s’invitant sans intrusion dans l’intimité de la famille.

Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s