Comment Pepsi engage ses consommateurs via SnapChat?

Pepsi SnapCode

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, Pepsi rend ses packagings interactifs en y intégrant des SnapCodes. L’objectif : engager ses consommateurs en leur offrant du contenu exclusif !

Snap, Unlock, Win

A compter du 22 Mai prochain et jusqu’au mois de Juillet 2017, Pepsi signe un temps fort pour le moins ‘Hot’ avec la complicité de SnapChat. Le temps d’une édition limitée, les consommateurs pourront retrouver sur les packagings de leurs sodas préférés des SnapCodes donnant accès à du contenu exclusif :

  • Des ‘lenses’ ou filtres stylisés dédiés au selfies
  • Des geofiltres
  • Une application de jeu permettant de remporter des dotations en phase avec les codes de la marque et offrant jusqu’à 10 gagnants par jours

Pepsi Snapcode

Décryptage

Côté consommateur

Une cinématique axée sur la gamification – Snap, Unlock, Win – parfaitement en phase avec la cible de Pepsi.

L’effet ‘édition limitée’ cultivera en quelque sorte le buzz tandis que l’accès à du contenu exclusif ‘récompensera’ le temps d’un été la fidélité – toute relative – des millenials…

Côté marque

Une stratégie judicieuse : rendre le packaging interactif pour interagir avec le consommateur au bon moment et au bon endroit. Le packaging – peu importe la technologie – incarne en lui-même un media à part entière. Aujourd’hui il ne s’agit plus de gérer une relation consommateur –CRM – mais bien plus les points d’interaction : CIM – Customer Interaction Management – et Pepsi l’a bien compris.

En optant pour SnapChat, Pepsi fait le choix d’un réseau social en affinité avec sa cible et donc d’une médiatisation puissante sans les contraintes de recrutement et pérennité induites par une application mobile de marque.

Côté réseau social

Snapchat a introduit les Snapcodes en 2015 pour permettre aux utilisateurs d’accéder facilement aux comptes de leurs marques préférées mais également pour délivrer aux annonceurs des indicateurs de performance…

Désormais coté en bourse, SnapChat est pour ainsi dire condamné à innover en offrant des perspectives aux annonceurs d’engager les consommateurs.

Les dernières innovations en date :  une fonctionnalité ‘infini’ pour jouer les snaps en boucle ainsi que l’intégration de retouches photo similaires à Photoshop détaillées via ce lien.

Sources : Marketing mobile, Adage 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s